Introduction : Ce sont des créatures de la nuit qui se nourrissent exclusivement de sang (humain la plupart du temps). Ils vivent principalement à l'est de l’ile, non loin de la lagune des sirènes, dans le château Noir. Cependant, il peut que certains vampires préfèrent vivre à l'écart de leurs congénères, en solitaire. Ils dorment la plus grande partie dans un cercueil, ce qui est le cas des plus anciens mais les plus jeunes préfèrent dormir dans un bon lit.
Description physique : A la base, c'est un humain qui a été mordu mais une fois vampire, son teint de peau devient d'une extrême blancheur mais il acquiert également une beauté surnaturelle, ce qui est en fait un piège pour le plus simple des mortels. Son physique change suivant s'il s'est nourrit ou pas. Lorsqu'il a besoin de sang, ses joues s'amaigrissent, sa peau devient encore plus pâle et dure en même temps et ses cheveux deviennent ternes. Ses yeux, quant à eux, la pupille se rétracte pour devenir un petit point noir et l'iris prend la couleur d'un bleu glacial.
Une fois qu'il s'est nourri, sa beauté s'affirme (et encore plus s'il se nourrit d'avantage de sang) : sa peau devient douce (comme de la pêche ou une peau de bébé), ses joues reprennent des couleurs et leurs cheveux redeviennent beaux et soyeux (comme s'ils venaient de les laver et sécher à l'instant même) tandis que les lèvres sont bien roses. Concernant ici les yeux, les pupilles sont très fort dilatées et l'on ne voit presque plus l'iris. Il faut une heure pour qu'elles reprennent une forme convenable.
Quand il est nourri | Quand il a faim |
Pouvoirs : Ils peuvent hypnotiser les humains et certains jeunes vampires, se déplacer à une vitesse surhumaine (dite vampirique), ont trois sens sur-développés (ouïe, la vue, l'odorat) en plus d'avoir une force surhumaine (aussi forts qu'un ours).
Faiblesses : Ils ne peuvent sortir donc qu'à la tombée de la nuit, le soleil leur étant mortel, tout comme un morceau de bois très pointu dans le cœur. A ce moment-là, ils peuvent mourir et se transformer en poussière. L'eau bénite et la verveine peuvent également leur brûler la peau. La décapitation leur est aussi mortelle.
Pour devenir un vampire : L'humain doit être presque vidé de son sang et avoir bu le sang du vampire qui vous a mordu. Il faut alors attendre 24h pour que le nouveau vampire se réveille. Il arrive parfois que sous le choc du réveil, il perd une partie de sa mémoire.
Autres informations : Les vampires ne peuvent pas enfanter, étant du fait qu'ils sont physiquement morts. Une morsure de loup-garou est mortelle. Le vampire peut mourir lentement ou rapidement suivant la gravité de la morsure.