Pré-ouverture ce 14 février 2017

Partagez | 
 

 I. Take me to Neverland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

• Date d'inscription : 21/08/2016
• Messages : 97

MessageSujet: I. Take me to Neverland   Mar 23 Aoû - 14:11


Neverland

“De toutes les îles enchantées, le Pays Imaginaire est le plus douillet, le plus compact, pas du tout étalé et démesuré avec des distances interminables entre une aventure et une autre, mais, au contraire, agréablement concentré.”
- J.M Barrie  -
   
Le Pays Imaginaire est une ile fantastique remplie de magie. On ignore encore quand elle est apparue mais elle a toujours bercé les rêves des enfants. Elle fut devenue célèbre grâce à l’œuvre de Sir James Matthew Barrie, « Peter Pan ». Si vous y allez en volant (grâce à de la poussière de fée ou par l'intermédiaire d'un bateau volant ou d’une ombre mystérieuse), c'est deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.


 
Description des lieux
Le Pays Imaginaire, aussi appelé Pays de nulle part ou du jamais-jamais, est un univers très vaste et qui change en plus de s’agrandit au fil des rêves des enfants. Au début du vingtième siècle, il ressemblait à celui mentionné dans l’œuvre de Barrie, il a beaucoup changé plus d’un siècle plus tard. Sir Barrie avait joliment écrit dans son livre que l’ile était un ensemble de cartes diverses provenant de l’esprit d’un enfant à un autre et que si on les assemblait toutes, elle formait une nouvelle île, ce qui signifie que de nouveaux lieux peuvent encore apparaître et étant donné que « Peter Pan » est très souvent adapté de nos jours, Neverland voit de plus en plus de nouveaux endroits voir le jour et de nouveaux habitants arriver.



 
Géographie
Neverland est une île recouverte d'une grande végétation, d''une lagune où les sirènes viennent se réchauffer au soleil, et juste à côté, le rocher dur crâne. C'est une toute petite ile en forme de crâne humain. Ce rocher est apparu lors de la sortie au cinéma du film « Peter Pan » de Walt Disney. Il y a un port pour les pirates où ils viennent accoster la côte avec leur navire (période Spielberg). Les indiens ont toujours leur camp au même endroit que J.M Barrie avait indiqué mais il n’y a pas de camps des Enfants perdus puisque Peter Pan n’a jamais existé. Par contre, il y a tout de même un arbre du pendu mais il semble abandonné et oublié de tous. Avec les années, de nouveaux lieux sont apparus comme la Vallée des Fées, le Pic de l’Homme mort, La caverne de l’Echo ou encore la Vallée des Ombres. L’île du Pays Imaginaire s'est tellement agrandie au fil du temps qu'il faut plus qu'une journée pour en faire le tour entier à présent.

Cependant, on a vu apparaître la Mer Imaginaire, un vaste océan entourant plusieurs iles dont celle de Neverland. Elle fait la joie des pirates, ceux-ci partant ainsi à l’aventure, à la recherche de nouvelles cachettes pour leurs trésors ou juste pour découvrir les milles et un secret de ce monde magique.



 
Population
Il y a des animaux sauvages tels que des tigres, des panthères, des loups, des ours, des renards, des biches, des sangliers, des lapins. Hélas, le crocodile qui faisait tant peur à Crochet de J.M Barrie n’existe pas ou pas encore. Il y a aussi des fées, des sirènes, des enfants, des pirates, des cow-boys (oui vous avez bien lu, des cow-boys dans les années 50 - 60) et des indiens. La fin du vingtième siècle et le début du vingt-unième siècle a vu arriver des chevaliers d’une autre époque et une nouvelle race de créatures : les vampires et les loups-garous. Sans doute à cause de tous ces films fantastiques semi-horreurs qui plaisent tant aux adolescents de nos jours.



 
Particularités
Autrefois, il était possible de grandir tout de même, à la condition de le vouloir vraiment. Mais depuis quelques décennies, le temps s’est complétement figé et plus aucun habitant n’a pris de ride et les enfants ainsi que les adolescents ne grandissent plus également. Tout nouvel arrivant reste figé dans l’âge qu’il avait à son arrivée sur l’île. Cela est du au fait que dans les dernières versions portant à l'écran, la vision qu'ont les gens sur le temps à Neverland a complétement changé.
Une Ombre mystérieuse semble avoir toujours été là et la plupart des habitants qui peuplent l’île ont été ramenés par cette créature étrange bien qu’effrayante.
Il y a des navires pirates qui font des va-et-vient entre Neverland et le monde réel, le tout grâce à des passages comme celui du triangle des Bermudes.
Une mine de poussière de fée, découverte depuis quelques petites décennies par le Capitaine Blood, est exploitée par celui mais il la fait passer pour une simple mine de charbon afin que personne ne puisse lui voler ses précieux diamants qui, une fois réduit en poudre, deviennent de la poussière de fée, permettant au Dark Witch de s'envoler dans les airs pour se rendre de cette façon dans le monde réel.
Une plante nommé « Dreamshade » ou « L’Ombre des rêves » est apparue vers 2013. C’est une plante mortelle, le liquide qu’elle contient dans ses épines est un venin qui peut vous tuer en quelques jours. Le seul remède est une eau se trouvant tout en haut du Pic de l’Homme mort.
Seuls les moins de 18 ans (physiquement parlant) peuvent faire apparaitre tout ce que leur imagination pour créer. Cependant, on a remarqué récemment que certains adultes ayant gardé leur âme d’enfant pouvaient aussi se servir de leur imagination comme une forme de magie.




   codage by sybline


Dernière édition par Neverland le Mar 14 Fév - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

• Date d'inscription : 21/08/2016
• Messages : 97

MessageSujet: Re: I. Take me to Neverland   Mar 7 Fév - 22:45


La carte


   


   codage by sybline


Dernière édition par Neverland le Lun 13 Fév - 15:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

• Date d'inscription : 21/08/2016
• Messages : 97

MessageSujet: Re: I. Take me to Neverland   Mar 7 Fév - 22:46


La magie


   
Sur Neverland, la magie règne en maître (enfin, si on ne fait pas attention à Blood). Elle se trouve partout sur l'île mais aussi au-delà de ses limites. Il arrive que des nouveaux arrivants ou des habitants de longues dates se découvrent de nouveaux pouvoirs mais l'île elle-même en possède et jusqu'ici, seuls les enfants ou les quelques rares adultes ayant gardé leur âme d'enfant qui peuvent s'en servir sans trop de difficulté.


Il existe différentes magies :

- La magie blanche et noire : comparées à celle du Bien et du Mal
- La magie élémentaire (eau, air, feu et terre)
- La magie de l'île qui est basée sur les rêves et les désirs de ceux qui croient en elle, c'est-à-dire les enfants et adolescents, ainsi que les rares adultes ayant gardé leur âme d'enfant. Elle est plus basée sur l'imagination et la créativité.


   codage by sybline
Revenir en haut Aller en bas


- Contenu sponsorisé -




MessageSujet: Re: I. Take me to Neverland   

Revenir en haut Aller en bas
 
I. Take me to Neverland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A PROPOS ∞ de neverland
» NeverLand
» [Shonen] The Promised Neverland
» Joy Highlands
» Kim Jae Hyun ϟ Neverland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Neverland :: Second star to the right ... :: Once upon a time :: ₪ Annexes
-