Pré-ouverture ce 14 février 2017
Nous recherchons des perdus, des pirates, des fées, des sirènes et surtout
des indiens. Éventuellement des vampires et des loups-garous.

Partagez | 
 

 contexte du fo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

• Date d'inscription : 21/08/2016
• Messages : 101

MessageSujet: contexte du fo   Dim 21 Aoû - 22:04


« Tous les enfants, hormis un seul, grandissent. Ils savent très tôt qu'ils doivent grandir. Voici comment Wendy l'apprit à son tour: elle avait deux ans et cueillait des fleurs dans le jardin; elle en cueillit une autre encore et courut l'offrir à sa mère. Elle devait être adorable en cet instant, car Mme Darling, portant la main à son cœur, s'écria : " si tu pouvais rester toujours ainsi!" Elle n'en dit pas plus long, mais dorénavant Wendy sut qu'il lui faudrait grandir. Dès qu'on a deux ans, on n'y échappe pas, on sait. Deux est le commencement de la fin. »

Extrait de «Peter Pan », Chapitre 1 de James Matthew Barrie.



Tout le monde connait l’histoire de ce jeune garçon qui refusait de grandir et qui vivait sur une ile fantastique. Bon nombre d’enfants se sont passionnés pour cette histoire et certains s’étaient même mis à y croire mais une fois à l’âge adulte, leur croyance en Peter Pan mourait car ils étaient devenus bien trop adultes pour y croire encore ! Cependant, il existait quelques rebelles qui y crurent dur comme fer durant toute leur vie.

Nous sommes à la fin du 21éme siècles et un étrange phénomène a lieu tous les 15 décembre depuis maintenant dix ans : des adultes, de 25 ans à + 90 ans, redeviennent de jeunes adolescents avant de disparaître. Personne ne sait ce qui passe et les familles sont inquiètes. Le pire, c’est que cela ne se produit qu’à Londres. Scotland Yard mène l’enquête mais n’a toujours pas trouvé d’indice. En réalité, les « jeunes adolescents » sont emmenés au Pays Imaginaire. Oui, vous avez bien lu : le Pays Imaginaire ! Cette ile fantastique existe bel et bien mais navré de vous décevoir, ce n’est hélas pas le cas de Peter Pan.  Une prophétie a longtemps parlé de la fin proche de l’ile, causée par un homme au cœur sombre et dont seule une personne représentant la jeunesse éternelle et la croyance en la magie pouvait sauver Neverland. Les indiens tout comme les fées y croyaient dur comme fer et ils gardaient espoir malgré la terreur créée par le capitaine Blood et l’équipage du « Dark Witch ». Mais un nouvel espoir arriva : le soleil se remit à briller dans le ciel qui pendant de nombreuses décennies fut sombre. Cela n’annonce rien de bon pour les pirates qui détruisent progressivement l’ile, qui commence à se réveiller d’ailleurs.

La guerre est déclarée ! Dans quel cap serez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
 
contexte du fo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Second star to the right ... :: Archives
-