Pré-ouverture ce 14 février 2017

Partagez | 
 

 "Il était une fois ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

• Date d'inscription : 21/08/2016
• Messages : 97

MessageSujet: "Il était une fois ..."   Dim 21 Aoû - 21:08


Le contexte

"Il était une fois ... "
   
« Je ne sais pas s'il vous est arrivé de voir la carte géographique de l'esprit d'une personne. Les docteurs dessinent parfois un schéma d'autres parties de votre corps, et ces croquis suscitent le plus vif intérêt. Mais surprenez-les donc tandis qu'ils s'ingénient à dresser le plan d'un esprit d'enfant, territoire non seulement embrouillé mais qui n'arrête pas un instant de bouger ! Des lignes en zigzag apparaissent, tout comme sur une feuille de température ; ce sont probablement les routes qui sillonnent l'île, car le pays de l'Imaginaire est toujours plus ou moins une île, avec, ici et là. d'étonnantes taches de couleurs, des récifs de corail et, au large, de fins voiliers corsaires ; et encore des repaires sauvages, des nains - tailleurs pour la plupart - , des grottes où coule une rivière, des princes benjamins de sept frères, une hutte prête à s'effondrer, et une toute petit vieille au nez crochu.»

Extrait de «Peter Pan » de James Matthew Barrie.



Il y a plus d’un siècle fut monté la pièce « Peter Pan » à Londres, écrite par un grand dramaturge de l’époque, Sir James Matthew Barrie. Le succès fut si grand qu’un livre du même titre sortit quelques années plus tard. Aujourd’hui son jeune héros est plus connu que son créateur. Depuis bien longtemps la fiction a rejoint la réalité. Ce que vous ignorez c’est que l’île mentionnée dans l’histoire, Neverland ou l’ile du Pays Imaginaire, existe bel et bien. « Seconde étoile à droite et tout droit jusqu’au matin »… Sir Barrie n’a rien inventé. Il s’agit en fait de souvenirs d’enfance de l’auteur mais également de rêves des frères Llewlyn-Davies car les seuls moyens pour accéder à Neverland est par la voie des rêves, de s’envoler grâce à de la poussière de fée ou... grâce à l’aide d’une mystérieuse ombre.
Et Peter Pan dans tout ça ? Je vais vous décevoir mais il n’existe pas. Il a été inventé pour les besoins de l’histoire du vieil Oncle Jim, l'auteur en personne.

Je vous ai parlé d’une mystérieuse ombre. Ne vous fiez pas à elle car elle ne vous veut pas forcément que du bien. Des personnes, qu'elles soient adultes, adolescentes ou même enfants, disparaissent chaque jour sans laisser la moindre trace. L’Ombre y est pour quelque chose, du moins pour certaines disparitions. Si vous vous réveillez un jour sans savoir où vous êtes ne cherchez plus, elle vous a emmené à Neverland et croyez moi elle ne le fait jamais sans raison. La plupart des habitants de Neverland, plus particulièrement les enfants et les adolescents, permettent à l’île de rester en vie, celle-ci ayant besoin de leur croyance en la magie. Dans le monde réel les croyants sont de plus en plus rares, c'est pourquoi un grand nombre de ceux qui croient encore en des choses impossibles et merveilleuses se retrouvent comme par magie au Pays Imaginaire afin de vivre les extraordinaires aventures dont ils ont toujours rêvés. Si l'Ombre continue encore aujourd'hui d'enlever des individus c'est parce qu'elle a constaté la mort de gens, enfants ou adultes, sur l'île. Il est capitale pour elle et pour la survie de l'île de repeupler le paysage en amenant des remplaçants pour les disparus.

Cela semble malheureusement ne pas être suffisant. Le Capitaine Blood, l'un des premiers pirates à avoir foulé le sol de Neverland, impose un travail forcé aux enfants dans les mines de diamants dont il s'est attribué le monopole. Beaucoup de ces jeunes meurent sous le poids de la corvée bien souvent trop lourde pour leurs frêles épaules mais ils ne sont pas les seuls victimes du Capitaine Blood et de ses pirates. Les indiens et les Perdus, un clan de jeunes allant de 4 ou 5 ans jusqu'à 22 ans, lancent des attaques contre les forbands pour tenter de délivrer les prisonniers et les esclaves mais dénombrent au contraire de lourdes pertes dans leurs rangs.
Depuis quelques années déjà il y a un reflux d'arrivants en provenance du Monde réel vers le Pays Imaginaire. Ils semblent pour la plupart avoir perdu foi en la magie au profit de la technologie dont ils semblent plus que jamais accros. Téléphones portables, ordinateurs et autres outils électroniques sont devenus leur quotidien. Leur arrivée à Neverland va cela dit bouleverser considérablement leurs habitudes et ils devront rapidement choisir leur camp dans une guerre qui règne déjà sur l'île. Seront-ils de fiers conquérants comme les pirates qui réclament la possession entière de l'île ou seront-ils de ceux qui la protègent ardemment de la destruction ?

Maintenant il ne vous reste plus qu’à déterminer à votre tour quel camp rejoindre !



   codage by sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
"Il était une fois ..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Neverland :: Second star to the right ... :: Once upon a time-